L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Leclanché approuve les résolutions visant à renforcer le bilan de la Société

Posted on Categories Communiqués de presse
  • Lors de l’assemblée générale extraordinaire, Leclanché a rappelé que la Société dispose d’un carnet de commandes combiné de plus de CHF 100 millions et d’un portefeuille de projets qualifiés pour livraison en 2020 et au-delà de plus de CHF 160 millions.
  • Les actionnaires ont approuvé la réduction de la valeur nominale par action de Leclanché de CHF 1,50 à CHF 0,10, permettant à Leclanché de renforcer son bilan.
  • Les actionnaires ont approuvé la conversion d’une dette supplémentaire de CHF 17,4 millions en fonds propres par FEFAM1, le principal actionnaire de la Société.
  • Les actionnaires ont approuvé l’augmentation du capital autorisé et conditionnel pour répondre aux besoins de financement de l’entreprise afin de réaliser son plan de croissance.

YVERDON-LES-BAINS, Suisse, le 24 octobre 2019 – Leclanché SA (SIX: LECN), l’un des leaders mondiaux du stockage d’énergie, a annoncé que les actionnaires de la Société ont approuvé les résolutions de l’assemblée générale extraordinaire d’aujourd’hui, qui renforceront le bilan de la Société.

Stefan Müller, Président du Conseil d’administration de Leclanché, a déclaré: « Nous remercions nos actionnaires d’avoir approuvé les résolutions qui contribueront à renforcer le bilan de la Société. Nous continuons d’être très reconnaissants envers FEFAM pour son soutien continu à notre vision et à notre stratégie. La société est maintenant en bonne position pour attirer de nouveaux capitaux. »

La trésorerie restant serrée, la direction se concentre sur la réduction de la dette de la Société qui, pour 2019, dépendra de l’encaissement de CHF 34 millions provenant respectivement des revenus de licence auprès de la joint-venture en Inde, des créances commerciales et du financement du projet stationnaire à Saint-Christophe-et-Niévès.

Anil Srivastava, CEO de Leclanché, a déclaré: « Notre récent succès dans le domaine du transport électrique, y compris l’important contrat annoncé avec Bombardier Transport, nous permet de générer des revenus récurrents et prévisibles qui mèneront à une croissance durable et rentable. »

DOWNLOAD PDF

1 FEFAM signifie : AM INVESTMENT SCA, SICAV-SIF – Sub-Fund Illiquid Assets, ainsi que FINEXIS EQUITY FUND – Renewable Energy Compartiment, FINEXIS EQUITY FUND – Multi Asset Strategy Compartiment, FINEXIS EQUITY FUND – E Money Strategies (également appelé Energy Storage Invest) et, tous ces fonds étant globalement le principal actionnaire de Leclanché, ci-après dénommés “FEFAM”.


A propos de Leclanché

Leclanché SA, dont le siège social se trouve en Suisse, est l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage d’énergie de haute qualité conçues pour accélérer nos progrès vers un avenir énergétique propre. L’histoire et l’héritage de Leclanché s’enracinent dans plus de 100 ans d’innovation en matière de batteries et de stockage d’énergie et la société est un fournisseur de confiance de solutions de stockage d’énergie dans le monde entier. Ceci, combiné à la culture de l’entreprise en matière d’ingénierie allemande, de précision et de qualité suisse, fait de Leclanché le partenaire de choix des perturbateurs, des entreprises établies et des gouvernements qui sont à l’avant-garde des changements positifs dans la façon dont l’énergie est produite, distribuée et consommée à travers le monde. La transition énergétique est principalement tirée par les changements dans la gestion de nos réseaux électriques et l’électrification des transports, et ces deux marchés finaux constituent l’épine dorsale de notre stratégie et de notre modèle économique. Leclanché est au coeur de la convergence de l’électrification des transports et de l’évolution du réseau de distribution. Leclanché est la seule entreprise de stockage d’énergie pure play cotée au monde, organisée en trois business units : solutions de stockage stationnaires, solutions e-Transport et systèmes de batteries spécialisées. Leclanché est cotée à la Bourse suisse (SIX : LECN).

SIX Swiss Exchange: ticker symbol LECN | ISIN CH 011 030 311 9

Clause de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives aux activités de Leclanché, qui peuvent être identifiées par des termes tels que « stratégique », « propose », « introduire », « sera », « planifié », « prévu », « attendu », « engagement », « attend », « prévoit », « établi », « prépare », « plans », « estimations », « objectifs », « serait », « potentiel », « attente », « estimation », « proposition » ou expressions similaires, ou par des discussions explicites ou implicites concernant la montée en puissance de la capacité de production de Leclanché, les applications potentielles des produits existants, ou les revenus futurs potentiels de ces produits, ou les ventes ou bénéfices futurs potentiels de Leclanché ou d’une de ses unités commerciales. Vous ne devez pas vous fier indûment à ces déclarations. Ces énoncés prospectifs reflètent les opinions actuelles de Leclanché à l’égard d’événements futurs et comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Il n’y a aucune garantie que les produits de Leclanché atteindront des niveaux de revenus particuliers. Rien ne garantit non plus que Leclanché, ou l’une quelconque de ses unités d’affaires, obtiendra des résultats financiers particuliers.

Contacts

Contacts médias:

Europe/monde:

Desiree Maghoo
T: +44 (0) 7775 522 740
E-mail: dmaghoo@questorconsulting.com

Etats-Unis et Canada:

Rick Anderson
T: +1-718-986-1596

Henry Feintuch
T: +1-212-808-4901
E-mail: leclanche@feintuchpr.com

Suisse:

Thierry Meyer
T: +41 (0) 79 785 35 81
E-mail: tme@dynamicsgroup.ch

Contacts investisseurs:

Anil Srivastava / Hubert Angleys
T: +41 (0) 24 424 65 00
E-mail: invest.leclanche@leclanche.com