Leclanché to Participate in Second Annual Virtual Island Summit Dedicated to Creating Sustainable Solutions with Digital Bridges

Posted on Categories Company News, Home page news, Press Releases

 

  • Anil Srivastava, PDG s’exprimera dans le cadre de la grande ouverture de l’hémisphère occidental
  • Dean Jennings, vice-président de la Division e-Marine, participera à une table ronde sur l’électrification des navires et s’exprimera au sujet du ferry danois “Ellen”.

 

 

YVERDON LES BAINS, DALLAS et Anderson, Indiana, le 25 août 2020 – Pour la deuxième année, Leclanché SA (SIX: LECN), un des principaux fournisseurs de solutions de stockage d’énergie dans le monde, annonce son soutien actif et son parrainage du Virtual Island Summit, qui aura lieu du 7 au 13 septembre 2020.

 

Le deuxième sommet annuel, qui se tiendra entièrement en ligne (comme le premier événement pré-pandémique), réunira des orateurs, des participants et des experts de plus de 100 communautés insulaires, notamment de l’Arctique, des Caraïbes, de l’Europe, de l’océan Indien, des îles du Pacifique, d’Amérique du Sud et d’ailleurs. L’événement est gratuit pour tous les participants et donne accès à des experts de classe mondiale dans une variété de domaines liés aux 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, en plus d’autres sujets pertinents pour les communautés insulaires. Cette année, la conférence “zéro carbone” devrait attirer plus de 10 000 invités.

 

Leclanché participera à plusieurs activités de l’événement :

 

  • Grande ouverture de l’hémisphère occidental, mardi 8 septembre 2020, 11h30-13h30 EDT – Le Président Directeur Général Anil Srivastava s’exprimera dans le cadre d’une série de discours de dirigeants d’îles et d’entreprises. La session comprendra des discussions sur la façon dont les îles mettent en œuvre les objectifs de développement durable des Nations unies pour répondre aux besoins des générations futures, l’impact de la pandémie mondiale et un regard sur la façon dont les communautés insulaires répondent à un large éventail de défis.
  • Intervenants :
  • Le modérateur de la session est Matthew McMillan, président de BuzzMaker.
  • L’honorable Ralph Everard Gonsalves, Premier Ministre, Saint-Vincent-et-les-Grenadines
  • Son Excellence le Dr Mohamed Irfaan Ali, Président, Guyane
  • Fekitamoeloa Katoa ‘Utoikamanu, Secrétaire Général adjoint et haut représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement, Nations unies
  • Anil Srivastava, PDG, Leclanché

 

 

  1. Srivastava participera également à la conférence de presse d’ouverture, prévue le mardi 8 septembre 2020 à 10h00 EDT.

 

  • Focus sur Ellen, l’avenir du transport maritime propre, mercredi 9 septembre 2020, 10h00 EDT – Les îles sont prises entre le marteau et l’enclume en matière de transit. D’une part, elles ont besoin de navires pour le transport et le commerce ; d’autre part, les bateaux et les ferries fonctionnant au diesel polluent l’air et l’eau des îles qu’ils desservent. Les préoccupations environnementales ont enfin été intégrées. L’industrie et le gouvernement ont uni leurs forces en utilisant des réglementations visant à réduire les émissions de carbone et une gamme croissante d’alternatives énergétiques plus propres. Ellen, un ferry 100 % électrique alimenté par le plus grand moteur de ferry à batterie du monde et un système de stockage de batteries. Ce navire représente une percée dans le domaine du transport maritime propre. Ce bateau a été conçu dans le cadre du projet danois Natura. Son but est de fournir un transport écologique aux résidents et a été partiellement financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union Européenne. Un panel d’experts de l’industrie et du gouvernement discutera de l’avenir du transport maritime propre et silencieux. Il examinera notamment en détail l’Ellen et les innovations qu’elle apporte sur le marché ainsi que les implications pour d’autres formes de vaisseaux maritimes.La session sera animée par Charlin Bodley, experte en développement de projets en énergie durable et en genre pour le Centre Caribéen pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique (CCREEE).Panélistes

 

 

  • Dean Jennings, VP, e-Marine, Leclanché
  • Halfdan Abrahamsen, responsable médias et information, Énergies renouvelables, Ærø
  • Sverre Eriksen, Ingénieur principal senior, Systèmes électriques, DNV GL“En 2020, la durabilité n’est plus une activité optionnelle – c’est un impératif vital“, a déclaré Anil Srivastava, PDG de Leclanché. “Nous félicitons le Virtual Island Summit et son fondateur James Ellsmoor pour s’être concentré sur les besoins des communautés insulaires et pour avoir travaillé avec diligence à l’éducation et au partage des connaissances au niveau mondial afin de relever les nombreux défis de notre communauté insulaire mondiale. Leclanché est heureux de soutenir l’événement et de partager notre expérience et notre expertise dans la production et le stockage d’énergie renouvelable et l’électrification des transports”.“Nous avons lancé le Virtual Island Summit pour encourager les connexions entre des îles apparemment éloignées qui ont beaucoup en commun mais qui peuvent être séparées par de grandes distances. Les avantages d’un événement virtuel iront bien au-delà de la durée de l’événement”, a déclaré James Ellsmoor, directeur de Island Innovation. “Nous sommes fiers d’avoir Leclanché comme partenaire clé de cet événement car l’énergie et les transports représentent une question si fondamentale pour les îles du monde entier”.

 

En tant que directeur exécutif du Centre des Caraïbes pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique (CCREEE), le Dr Gary Jackson défend la nécessité de travailler ensemble pour atteindre les objectifs en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique et les objectifs de développement durable (SDG). Il a noté que “la Communauté des Caraïbes est principalement composée d’îles qui sont exposées à des vulnérabilités, des risques et des dangers similaires. Il est donc nécessaire pour nous de créer et de maintenir des espaces où le partage des connaissances est possible, et le Virtual Island Summit est une partie de la réponse à ce besoin”.

 

L’inscription gratuite à tous les événements est désormais ouverte à l’adresse suivante https://www.islandinnovation.co/summit/#register-now.

 

Pour plus d’informations, écrivez à info@leclanche.com ou rendez-vous sur le site www.leclanche.com.

 

À propos de Leclanché

Leclanché SA, dont le siège social se trouve en Suisse, est l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage d’énergie de haute qualité conçues pour accélérer nos progrès vers un avenir énergétique propre. L’histoire et l’héritage de Leclanché s’enracinent dans plus de 100 ans d’innovation en matière de batteries et de stockage d’énergie et la société est un fournisseur de confiance de solutions de stockage d’énergie dans le monde entier. Ceci, combiné à la culture de l’Entreprise en matière d’ingénierie allemande, de précision et de qualité suisse, fait de Leclanché le partenaire de choix des innovateurs, des entreprises établies et des gouvernements qui sont à l’avant-garde des changements positifs dans la façon dont l’énergie est produite, distribuée et consommée à travers le monde. La transition énergétique est principalement tirée par les changements dans la gestion de nos réseaux électriques et l’électrification des transports, et ces deux marchés finaux constituent l’épine dorsale de notre stratégie et de notre modèle économique. Leclanché est au cœur de la convergence de l’électrification des transports et de l’évolution du réseau de distribution. Leclanché est la seule entreprise de stockage d’énergie pure play cotée au monde, organisée en trois business units: solutions de stockage stationnaires, solutions e-Transport et systèmes de batteries spécialisées. Leclanché est cotée à la Bourse suisse (SIX : LECN).

SIX Swiss Exchange: ticker symbol LECN | ISIN CH 011 030 311 9

 

Clause de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives aux activités de Leclanché, qui peuvent être identifiées par des termes tels que « stratégique », « propose », « introduire », « sera », « planifié », « prévu », « attendu », « engagement », « attend », « prévoit », « établi », « prépare », « plans », « estimations », « objectifs », « serait », « potentiel », « attente », « estimation », « proposition » ou expressions similaires, ou par des discussions explicites ou implicites concernant la montée en puissance de la capacité de production de Leclanché, les applications potentielles des produits existants, ou les revenus futurs potentiels de ces produits, ou les ventes ou bénéfices futurs potentiels de Leclanché ou d’une de ses unités commerciales. Vous ne devez pas vous fier indûment à ces déclarations. Ces énoncés prospectifs reflètent les opinions actuelles de Leclanché à l’égard d’événements futurs et comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Il n’y a aucune garantie que les produits de Leclanché atteindront des niveaux de revenus particuliers. Rien ne garantit non plus que Leclanché, ou l’une quelconque de ses unités d’affaires, obtiendra des résultats financiers particuliers.

 

 

 

 

Contacts Leclanché

 

Media Switzerland /Europe:

Thierry Meyer
T: +41 (0) 79 785 35 81
E-mail: tme@dynamicsgroup.ch

Media North America:

Rick Anderson
T: +1-718-986-1596

Henry Feintuch
T: +1-914-548-6924
E-mail: leclanche@feintuchpr.com

 

Media Germany:

Christoph Miller
T: +49 (0) 711 947 670
E-mail: leclanche@sympra.de

 

Investor Contacts:

Anil Srivastava / Hubert Angleys
T: +41 (0) 24 424 65 00
E-mail: invest.leclanche@leclanche.com